Chocolat artisanal à l'eau-de-vie : une autre spécialité de la chocolaterie à Montbéliard

Découvrez à la vente d'autres créations qui sauront vous surprendre et vous séduire !

Passez commande ici

Une recette de chocolats fourrés à la liqueur perpétuée depuis plus de 50 ans

Les chocolats à l'eau-de-vie, tout comme les spécialités de la chocolaterie, sont le résultat d'un savoir-faire unique et d'une préparation minutieuse.

Nos chocolats à l'eau-de-vie possèdent un parfait équilibre entre le chocolat croquant et la liqueur fondante. Ils s ont fabriqués de manière artisanale, dans le respect de la recette originale créée par la famille Ragot. Depuis plus de 50 ans, nous perpétuons cette recette qui fait la renommée de notre chocolaterie.


Plusieurs variétés de chocolats à l'eau-de-vie sont proposées.


Découvrez également une autre spécialité montbéliardaise : les Ragotines, de délicieuses amandes grillées, caramélisées et enrobées de praline.

Devanture de la boutique
Sac Jean-Philippe Ragot

Comment sont fabriqués nos chocolats à l'eau-de-vie ?

Avant toute chose, nous sélectionnons avec soin les ingrédients, en privilégiant des produits de qualité et locaux. Nous utilisons uniquement du   chocolat 100 % pur beurre de cacao , qui offre une intensité et une finesse incomparables.


Nous choisissons des alcools de qualité, qui apportent de l'arôme et de la personnalité à nos chocolats.


Pour la fabrication des chocolats à l'eau-de-vie, nous  commençons par faire des empreintes dans de l'amidon, qui servent de moules pour les liqueurs. Ensuite, nous coulons l'alcool chaud dans les empreintes, qui se solidifie en refroidissant. Puis, nous levons les liqueurs du coffret d'amidon et nous les brossons. Pour finir, notre artisan chocolatier enrobe le tout de chocolat, qui va former une coque croquante autour de la liqueur.


Nos chocolats à l'eau-de-vie sont prêts à être dégustés !    

Envie de découvrir les saveurs intenses de nos chocolats à la liqueur ?

Artisan cHOCOLATIER

ENTREPRISE FAMILIALE

savoir-faire

Fait maison

Share by: